LG devance Samsung avec le LG G Flex

Premier smartphone à écran flexible incurvé, le Samsung Round est commercialisé sur le seul territoire sud-coréen alors que son concurrent direct, le LG G Flex va être lancé en Europe dès le mois prochain. Il sera proposé en France en exclusivité temporaire chez Orange, à partir de 289 €. Son tarif nu devrait avoisiner les 800 euros.

Cette sortie très attendue du premier LG à écran flexible, reste dans la lignée du Samsung Round puisque si l’écran est bien flexible, le téléphone en lui-même reste rigide.

Pour se démarquer LG a choisi de courber son smartphone sur un axe horizontal contrairement à son concurrent courbé sur un axe vertical. Ce choix, idéal pour un maintien en mode portrait, à été justifié car ce type d’écran « épousait parfaitement la forme du visage et offrait une immersion jamais vue dans la vidéo ».

CES – Ecran du LG G flex demonté, plié, animé

Pour rappel, le G Flex, très similaire au G2 est un smartphone Android (Jelly Bean 4.2.2), compatible avec le réseau 4G. Il est équipé d’un processeur quadri-cœur Qualcomm SnapDragon 800, avec 2 Go de RAM et une fréquence de 2,26 GHz. Il a une capacité mémoire de 32 Go (non extensible), une batterie de 3500 mAh et un appareil photo principal de 13 Mpx.

Autre caractéristiques annoncées : écran Oled flexible quasi borderless* Full HD de 6 pouces, boutons au dos du smartphone.

*borderless = Sans bordure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>